Groupon est le marché en ligne où les clients recherchent des expériences uniques et des services locaux. Tandis que l'équipe consommateurs de Groupon attire les clients et s'efforce de leur offrir la meilleure expérience utilisateur, Groupon Merchant est au service des propriétaires d'entreprises qui font de la publicité sur notre plateforme. Nous vous aidons à élaborer et à gérer votre campagne de marketing Groupon, à promouvoir vos offres auprès des clients Groupon intéressés par vos services, et nous vous fournissons les outils et le soutien nécessaires pour maximiser l'efficacité de votre campagne. Consultez la section Fonctionnement de Groupon pour en savoir plus.
Tout d'abord, remplissez simplement notre formulaire d'inscription pour les commerçants partenaires Groupon afin que nous puissions mieux connaître votre entreprise. Une fois que votre soumission sera traitée, vous serez dirigé vers la création d'un compte sur notre portail Merchant Center, où vous pourrez accéder à des outils pour créer et modifier vos campagnes, consulter les performances, et plus encore.
Groupon est un marché où les commerçants promeuvent leurs entreprises auprès d'un public local diversifié sur une base du "paiement à la performance". Après avoir rejoint notre plateforme, nous vous aidons à créer une offre attrayante pour les produits ou services que vous souhaitez proposer. Mais contrairement aux plateformes de marketing traditionnelles qui vous font payer d'avance pour héberger votre annonce, Groupon couvre tous les coûts initiaux pour configurer et promouvoir votre offre. Vous ne payez rien avant qu'un client ne valide son coupon, et nos frais de marketing sont ensuite déduits de votre paiement pour cette transaction. Ainsi, au lieu de payer d'avance pour un marketing qui peut ou non générer des ventes, vous ne payez que pour les résultats après que nous ayons réussi à promouvoir avec succès votre offre et à vous envoyer des clients !
Une campagne Groupon peut soutenir vos autres efforts de marketing pour vous aider à atteindre différents objectifs commerciaux, allant de la recherche sur la démographie des clients à la réactivation des clients inactifs.
Votre page d'offre est liée à votre site web et à vos réseaux sociaux, ce qui en fait une source d'exposition de votre marque. Répondre aux avis Groupon vous fournit des témoignages positifs à partager et améliore votre réputation. Former le personnel pour proposer des produits supplémentaires ou offrir des remises en interne aux clients Groupon peut augmenter les revenus et convertir de nouveaux clients en clients réguliers. Le portail du Merchant Center vous permet de consulter les données sur les performances de la campagne et la démographie des clients pour vous informer et affiner votre stratégie marketing.
Des performances éprouvées
Avec plus de 1,5 milliard de coupons vendus via notre plateforme, nous savons comment vous préparer au succès.
Des clients de qualité
Les clients de Groupon sont impatients de vivre de nouvelles expériences, mais restent fidèles aux endroits qu'ils adorent. Ils reviennent souvent et recommandent fréquemment leurs lieux préférés à leurs amis.
De nouvelles façons de grandir
Votre page Groupon vous met en relation avec les clients et vous aide à augmenter vos revenus, et la réservation en ligne facilite la gestion de la demande.
Site Web de Groupon
Votre page d'offres Groupon vous donne accès à des millions d'utilisateurs pendant qu'ils font leurs achats. Elle relie également le site web ou les réseaux sociaux de votre entreprise, permettant ainsi aux clients d'en savoir plus sur vous après votre campagne.
Application Mobile
L'application mobile de Groupon est l'une des plus visitées aux États-Unis, avec plus de 200 millions de téléchargements et ce nombre ne cesse d'augmenter. Cela signifie que les clients peuvent rechercher et accéder à vos offres presque immédiatement.
Médias Nationaux
Groupon oriente les clients vers votre campagne en investissant dans des vidéos en ligne, de la publicité sur les réseaux sociaux, du marketing sur les moteurs de recherche (SEM), du référencement naturel (SEO), du marketing par e-mail et d'autres formes de publicité en ligne, ainsi que des campagnes nationales dans les médias traditionnels.
Découvrez comment devenir un commerçant partenaire Groupon.
Groupon ne facture aucun frais initial pour créer et gérer une campagne sur notre site. Nous opérons un modèle "payez au fur et à mesure", ce qui signifie que vous ne payez que pour les résultats, pas pour l'annonce elle-même. Bien qu'il n'y ait aucun frais d'inscription à Groupon, nous prélevons une commission sur toutes les ventes, qui peut varier. La marge dépend de la catégorie ou de l'industrie de votre entreprise. La remise dépend de la structure de votre offre - nous donnons des recommandations basées sur le prix de l'offre qui offrira les meilleures performances (consultez l'onglet Gestionnaire de campagnes dans le Merchant Center pour plus de détails). Commencez dès aujourd'hui pour calculer votre commission.
Groupon est une plateforme marketing qui met en relation votre entreprise avec un public diversifié de clients locaux. Cependant, tandis que d'autres plateformes de marketing vous facturent simplement pour héberger votre annonce, il n'y a aucun frais initial pour lister votre offre sur Groupon. À la place, vous ne payez qu'une commission sur les coupons vendus, ce qui signifie que Groupon a réussi à promouvoir votre offre et à envoyer un client vers votre entreprise. En d'autres termes, vous ne payez que pour les résultats !
Si vous avez toutes vos informations sous la main, il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir notre formulaire d'inscription. Une fois que vous l'avez soumis, vous devriez recevoir une approbation dans un jour ou deux.
Lors de la création de votre campagne Groupon, on vous demandera de fournir les adresses de tous les emplacements où les clients peuvent utiliser leurs coupons. Consultez notre tutoriel vidéo pour plus de détails supplémentaires.
Les commerçants partenaires Groupon couvrent un large éventail d’entreprises, dans des catégories qui comprennent :
Les offres Groupon ne sont pas créées à partir d'une approche standardisée - chaque entreprise a sa propre stratégie marketing et ses propres objectifs, donc chaque campagne est différente. Ce n'est pas parce que vous voyez une entreprise concurrente proposer une remise particulière dans votre région que votre campagne devrait nécessairement suivre la même structure.
Que vous construisiez votre campagne avec notre gestionnaire de campagnes en libre-service ou avec l'aide d'un conseiller dédié, notre équipe de support pour les commerçants est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous aider à personnaliser votre campagne en fonction de vos besoins. Nous travaillerons avec vous pour créer l'offre qui convient le mieux à votre entreprise.
Oui ; bien que les commerçants s'inquiètent parfois que les clients ne reviennent pas sans une autre réduction, nous avons constaté que beaucoup de nos utilisateurs ne sont pas motivés uniquement par le prix. Parce que nos commerçants partenaires proposent des offres uniques de haute qualité, nous sommes convaincus que leurs produits et services suffisent non seulement à acquérir de nouveaux clients, mais aussi à les fidéliser et à les faire revenir.
Non ; un commerçant mécontent ne restera pas longtemps sur Groupon, nous ne gagnons donc de l'argent que lorsque vous en gagnez. Nos modèles d'offres fournissent des gammes de réduction recommandées avec des marges adaptées à votre service et à votre type d'entreprise, pour optimiser votre campagne afin qu'elle puisse servir de source de revenus durable.
Plus important encore, Groupon assume tous les coûts et risques pour lancer votre campagne. Les plateformes de marketing traditionnelles facturent des milliers en avance simplement pour héberger votre annonce, ou elles facturent chaque clic ou impression. Lorsque les propriétaires d'entreprise paient pour utiliser ces plateformes, ils prennent tous les risques : l'investissement peut être rentable en générant des ventes, ou il peut ne pas l'être et ils perdent simplement cet argent. Groupon fonctionne différemment.
Nous ne voulons pas que vous dépensiez votre budget marketing sans obtenir de résultats, c'est pourquoi nous utilisons un modèle de "paiement au fur et à mesure". Au lieu de payer pour votre campagne, vous ne payez qu'une redevance de marketing sur chaque vente que nous sécurisons pour vous. Cette redevance rembourse Groupon pour couvrir les coûts de mise en place et de promotion de votre offre - si vous aviez utilisé le marketing traditionnel, cet argent aurait déjà été payé à l'avance, et peut-être même sans résultats probants.
Non ; de nombreuses entreprises prospères et bien connues ont utilisé Groupon pour promouvoir leurs activités. Cette liste comprend Starbucks, McDonald’s, Nordstrom et Sony Electronics ; des milliers de restaurants haut de gamme ; des musées et des zoos de grandes villes ; des hôtels de luxe ; et des restaurants internationaux étoilés au Michelin, pour n'en citer que quelques-uns.
Offrir des réductions ne signifie pas qu'une entreprise rencontre des difficultés financières. Elle peut chercher à explorer un nouveau segment de clientèle, tester une nouvelle offre de service, écouler un stock excédentaire, stimuler la demande pendant une période creuse, attirer une ruée vers les vacances ou simplement promouvoir son activité. Groupon s'adresse à toutes les entreprises qui cherchent des stratégies marketing novatrices pour toucher plus de clients et augmenter leur visibilité.
Une fois que vous inscrire pour obtenir un compte sur le Merchant Center. Si vous êtes déjà une entreprise partenaire Groupon, connectez-vous au Merchant Center, sélectionnez l'onglet " Campagnes " et cliquez sur " Nouvelle campagne ". Vous pouvez créer jusqu'à cinq campagnes pour différents services.
En fonction de la date de lancement que vous avez choisie, votre campagne est généralement approuvée dans un délai d'un ou deux jours après que vous avez soumis avec succès les détails de votre campagne. Vous recevrez un e-mail indiquant la date de lancement prévue et un aperçu de votre campagne Groupon.
Si vous êtes une nouvelle entreprise partenaire, n'oubliez pas de soumettre vos informations bancaires et fiscales. Nous ne pourrons pas procéder au lancement de votre campagne si nous ne disposons pas de ces informations.
Groupon ne facture pas de frais initiaux pour la création et l'exécution d'une campagne sur notre site. Nous fonctionnons selon un modèle " pay-as-you-go ", ce qui signifie que vous ne payez que pour les résultats, et non pour l'inscription. Bien qu'il n'y ait pas de frais d'inscription à Groupon, nous facturons un taux de commission sur toutes les ventes, qui peut varier. La marge dépend de la catégorie ou du secteur d'activité de votre entreprise. La remise dépend de la structure de votre offre - nous donnons des recommandations basées sur le prix de l'offre qui offrira la meilleure performance (voir l'onglet Gestionnaire de campagne dans le Merchant Center pour plus de détails). formulaire d'inscription.
Oui. Groupon travaille avec vous pour fixer un plafond mensuel raisonnable sur le nombre de bons que vous mettez à disposition pour l'achat lors de la création de votre campagne. De cette façon, vous ne vendrez pas au-delà de votre capacité et ne serez pas submergé par les clients, ce qui pourrait entraîner une mauvaise expérience pour les deux parties. Vous pouvez voir le plafond fixé pour chacune de vos options de campagne dans le Merchant Center.
Nous vous informerons dès qu'une option sera vendue à 90 %, et vous pourrez à tout moment contacter notre équipe d'assistance aux commerçants pour modifier la capacité de votre campagne.
Vous pouvez (et devez) faire beaucoup de choses avant le lancement pour tirer le meilleur parti de votre campagne Groupon. Il s'agit notamment de vous assurer que vous pouvez accéder au Groupon Merchant Center quand et où vous en avez besoin, de former votre personnel à échanger les bons et à encourager les ventes incitatives et les visites de retour, et de vous familiariser avec le Gestionnaire de campagne au cas où vous auriez besoin de modifier ou d'interrompre votre campagne.
Vous pouvez modifier votre campagne Groupon sans contacter le service d'assistance aux commerçants, en utilisant notre gestionnaire de campagne en libre-service. Pour apporter des modifications, suivez les étapes énumérées ci-dessous :
Si vous rencontrez des difficultés pour apporter des modifications à votre offre, veuillez contacter notre équipe d'assistance aux commerçants.
Oui, vous pouvez interrompre votre campagne à tout moment à l'aide de l'outil de gestion de campagne en libre-service. Il vous suffit de visiter l'onglet Campagnes dans le Merchant Center, de cliquer sur l'icône du crayon à côté de la campagne que vous souhaitez mettre en pause, et de cliquer sur " Mettre en pause la campagne ". Cependant, n'oubliez pas que vous devrez toujours honorer les bons Groupon qui ont déjà été vendus.
Pour éviter que vos ventes ne dépassent la capacité de traitement de votre entreprise, nous vous recommandons de fixer un plafond mensuel pour les bons disponibles - vous aurez toujours la possibilité d'augmenter le plafond une fois que les ventes auront presque atteint la limite. Il peut également être plus facile de gérer votre capacité si vous rendez votre offre réservable, de sorte que les clients puissent choisir leur créneau horaire lors de l'achat.
Groupon merchants receive payment on a weekly basis for all vouchers redeemed in the preceding week. Payments are made each Thursday except the last week of the month; this payment is always postponed to the next week. Payment is made on redemption instead of on purchase to cover potential refunds in case the customer never comes in to receive service.
L'échange systématique des bons de vos clients permet d'éviter les échanges en double et l'utilisation abusive des bons, ce qui garantit que vous êtes payé pour votre travail. Si un client appelle Groupon pour un remboursement mais que vous avez échangé son bon, nous savons que le client a déjà été servi et que le remboursement ne sera pas déduit de vos revenus (il sera plutôt couvert par Groupon).
En outre, l'échange de bons vous aide à suivre le nombre de clients que vous avez servis et incite les clients à fournir des commentaires que vous pouvez consulter dans Merchant Center.
Vous êtes payé pour chaque bon que vous échangez, alors assurez-vous que vous et votre personnel êtes au courant des différentes méthodes d'échange.
Lorsque vous échangez le bon de chaque client, vous avez la possibilité d'ajouter le total de la facture du client, c'est-à-dire le montant total dépensé lors de sa visite, y compris l'argent dépensé au-delà du bon Groupon et tout pourboire qu'il a pu laisser. Ces champs ne sont pas obligatoires, mais ils vous permettront de contrôler la valeur réelle et le montant total dépensé par chaque client Groupon.
Vous pouvez échanger les bons de la manière suivante, via votre compte Merchant Center ou l'application mobile gratuite Groupon Merchant :
Échange de bons dans le Merchant Center
Vous pouvez échanger des bons individuellement ou plusieurs bons à la fois. Pour ce faire :
Échange de bons sur l'application
Un client peut apporter un bon (imprimé ou sur son téléphone) et vous pouvez suivre les étapes suivantes pour l'échanger :
Si vous avez des problèmes pour échanger un bon, veuillez consulter les options suivantes pour obtenir des conseils :
Bon Groupon "introuvable"
Si le statut d'un bon indique "Non trouvé", il se peut que vous soyez dans le mauvais compte Merchant Center. Cela peut se produire si vous avez plusieurs comptes avec Groupon (par exemple, si vous avez été présenté dans différents pays ou si vous avez plusieurs entreprises). Vous pouvez accéder à vos autres comptes en cliquant sur Changer de compte. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez contacter notre équipe d'assistance aux commerçants.
Bon Groupon "Rejeté
Si le statut d'un bon est "Rejeté", cela signifie que le client a tenté d'acheter l'offre mais que son paiement n'a pas été effectué. Par conséquent, un poste apparaît dans la liste des clients, mais aucun bon valable n'a été émis. Tout bon marqué "Rejeté" n'est pas valide et ne doit pas être utilisé. Validez toujours un bon au moment de la programmation et veillez à échanger chaque bon au moment de son utilisation afin de vous assurer que tous les clients ont effectué des achats valides.
Bon Groupon "en attente
Si le statut d'un bon est "en attente", cela signifie généralement que le paiement du client n'a pas encore été effectué. Une fois le paiement effectué, vous devriez être en mesure d'échanger le bon.
Remboursé par erreur
Si un bon a été échangé par erreur, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'annuler le remboursement de ce bon. Si le client a toujours besoin d'être remboursé pour ce bon, vous pouvez soit contacter le service clientèle de Groupon et demander un remboursement au nom du client, soit fournir au client une preuve indiquant que le bon devrait être éligible à un remboursement, qu'il peut remettre au service clientèle.
Marchands qui paient sur le remboursement : Tout paiement effectué pour ce bon sera déduit de votre paiement la prochaine fois que vous échangerez un bon pour la même offre.
Comment les remboursements sont-ils traités ?
Groupon peut rembourser ses clients pour un certain nombre de raisons, y compris des circonstances particulières au cas par cas et des plaintes de clients que nous jugeons raisonnables après examen. Nous mettrons toujours à jour le statut de vos bons dans votre compte Merchant Center, veuillez donc vérifier que les bons sont valides avant de les utiliser et de les échanger. Si vous avez déjà reçu un paiement pour un bon échangé qui a été remboursé par la suite, votre part de la valeur du bon sera déduite de votre prochain paiement.
Si vous souhaitez qu'un client soit remboursé par Groupon :
Si le client n'est pas en mesure de contacter lui-même le service clientèle, veuillez nous envoyer une demande contenant les informations suivantes :
Nous proposons toute une série d'outils marchands pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre campagne Groupon :
Merchant Center - Le portail où vous pouvez créer et gérer des campagnes, échanger des bons, consulter les données de performance et les données démographiques des clients, mettre à jour les informations relatives à votre entreprise, contacter l'assistance aux commerçants, accéder à d'autres outils, et bien plus encore.
Gestionnaire de campagne - L'outil en libre-service qui vous permet de créer et de lancer votre propre campagne, ainsi que d'y apporter des modifications à tout moment.
Solutions de réservation - Rendre votre campagne Groupon réservable simplifie le processus d'achat et stimule les affaires. Connectez votre offre à votre compte chez notre propre outil de réservation gratuit.
Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur le site Merchant Center. Sur l'écran de connexion, cliquez sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" Saisissez l'adresse électronique associée à votre Merchant Center et cliquez sur Réinitialiser. Vous recevrez un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Le Merchant Center est le centre de gestion de votre campagne Groupon. C'est le portail auquel vous vous connectez lorsque vous souhaitez mettre à jour ou interrompre votre offre, en créer une nouvelle, suivre vos performances et afficher les données démographiques des clients, contacter le service d'assistance aux commerçants, et plus encore. Connectez-vous au Merchant Center ici.
Groupon offre à nos commerçants la possibilité d'utiliser notre propre Outil de Réservation gratuit. Il possède toutes les fonctionnalités d'une plateforme de réservation complète, y compris l'acceptation des réservations, l'enregistrement des clients, la planification de cours en groupe, et bien plus encore. Vous pouvez même synchroniser vos réservations Groupon avec Google Agenda pour avoir toutes vos réservations au même endroit !
L'Outil de Réservation Groupon est uniquement disponible pour les commerçants Groupon. Si vous souhaitez y accéder, contactez-nous via l'onglet Support dans le Merchant Center afin que nous puissions vous mettre en place.
Oui, avec notre application mobile Groupon Merchant, vous pouvez gérer votre campagne Groupon en déplacement. Elle offre toutes les fonctionnalités de la version bureau du Merchant Center, vous permettant de racheter des bons, d'obtenir de l'aide instantanée, et bien plus encore. Téléchargez-la dès maintenant pour Apple ou Android !
Groupon donne la priorité à votre capacité à recevoir des commentaires précieux de la part des clients et à les utiliser pour développer votre entreprise. Dans la semaine qui suit l'échange d'un bon, nous invitons le client à répondre à un sondage de rétroaction facultatif. Leurs évaluations et commentaires apparaîtront dans l'onglet Commentaires de votre compte Merchant Center, où vous pourrez leur répondre pour les remercier de leurs commentaires ou partager vos coordonnées s'ils ont soulevé un problème qui nécessite un suivi. Nous afficherons également une sélection de vos commentaires clients les plus récents sur notre site web.
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